Les coulisses d'Artisans Canada - La journée "off" d'Anaëlle

Publié par Amélie Hains le

Le soleil s'installe tranquillement en attendant l'été. Anaëlle nous livre ses secrets pour une véritable journée “OFF” pour se faire du bien au corps et à l’esprit !

Plutôt de nature active et énergique, tout commence avec un réveil pas trop tardif, un saut sous la douche et on enfourche le vélo !

Premier arrêt pour pouvoir profiter des rayons qui se lèvent sur la faune tranquille du parc La Fontaine. J’aime m’asseoir sur le bord de l’eau et profiter de la quiétude qui y règne en maître. Pour les plus gourmands, pourquoi ne pas passer par la boulangerie, histoire de se gâter avec un bon petit déjeuner sur l’herbe !

Vient ensuite un joli temps de méditation, pour soit, au rythme du vent qui souffle et se faufile dans les feuilles. J’aime prendre le temps de faire des étirements, seule, musique dans les oreilles.

Puis quand le moment se fait sentir, alors j’enfourche à nouveau mon vélo. Me voilà partie direction mon marché favori à Montréal : le marché Atwater. J’emprunte alors la piste cyclable qui m’amène vers le vieux port, ou je me sens instantanément en vacances avec le bord du saint Laurent et sa belle et grande Roue visible de si loin.

C’est alors le moment de prendre du plaisir avec les yeux et d’admirer certains emblèmes de la ville comme la beauté du marché Bonsecours et sa magnifique coupole, l’usine à farine Five Roses ou encore l’architecture si particulière de l’habitat 67. Me voilà après quelques bons coups de pédale face à ce magnifique bâtiment de type Art déco, son horloge, et sa foule qui grouille pour profiter des bons produits frais dont le marché regorge. Ma partie préférée reste le marché aux fleurs qui se tient à l’extérieur. Une vraie explosion de formes et de couleurs ! Impossible pour moi de ne pas craquer, je suis complètement compulsive de tout ce qui est vert et qui vit ! J’embarque alors cette belle fougère dans la caisse à lait qui se trouve à l’arrière de mon vélo puis je me dirige vers les nombreux kiosques de street food. Quel plaisir de pouvoir emporter un juteux sandwich au porc effiloché, une noix de coco tout juste ouverte prête à déguster et d’aller à nouveau s’installer sur le bord de l’eau !

Enfin pour les épicuriens, le marché reste un endroit incontournable tant il y a de cuisines différentes qui y sont offertes ! Enfin, pour bien finir ce tour d’horizon gourmand on n'oublie pas d’aller chercher son cône de crème glacée ! Vient alors le moment de s’assoupir quelques instants, les temps d’une digestion sereine puis il est temps de prendre le chemin retour ! Je prend souvent le temps lors du retour de faire un arrêt aux abords du quai de l’horloge ou l’on peut profiter d’une magnifique skyline d’un côté, ou de l’autre admirer la sphère du Biodôme, et les nombreuses attractions visibles du parc de la Ronde !

Anaëlle


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →