Les coulisses d'Artisans Canada - Les bands québécois préférés d'Amélie

Publié par Amélie Hains le

Amélie, notre gérante à Québec, est une grande passionnée de musique. Elle nous livre ses coups de cœur et vous invite à pousser les portes des salles de concert ! Laissez-vous porter par des voix mélodieuses ou des sons plus rock & roll.

Dans mes temps libres, j’adore aller voir des spectacles de musique ou bien monter le son à la maison. Je ne pars jamais de chez moi sans mes écouteurs: la musique m’accompagne partout. Je consomme de la musique de plein de styles différents, dépendamment de mon humeur.

J’aime fréquenter les salles de spectacle à la découverte de bands locaux et de nouveaux coups de cœur. Ma scène préférée à Québec est celle de l’Anti Bar & Spectacles. C’est une salle intime où la diversité des artistes qui s’y présentent m’impressionne et me comble. Source intarissable de talent qui mérite qu’on s’y attarde, la ville de Québec a vu naître beaucoup de mes groupes québécois préférés.

Parmi mes incontournables, notons entre autre Hillward avec son rock progressif mélodique, Floes avec ses beats enivrants et la voix sublime de Samuel Wagner et Kung Fu Romeo pour son funk qui me donne envie de danser même sous la pluie!

Du côté francophone, le groupe Caravane est indétrônable. J’ai toujours hâte de les voir en spectacle car leur fougue est dure à battre. La voix de Dominic Pelletier est, selon moi, l’une des plus belles de la colonie artistique québécoise.

Mes autres mentions spéciales vont à mes amis de The Modern Sins de Rimouski dont je ne me tanne pas d’écouter les albums et à Foreign Diplomats qui surprennent par leur son unique. Et la liste pourrait s’étirer encore et encore tellement mes coups de coeur sont nombreux!

Je vous invite à OSER fréquenter les lieux de diffusion qui mettent de l’avant le talent des gens d’ici.

Je vous invite à sortir de votre zone de confort et des canaux habituels comme la radio pour découvrir des nouveautés. Vous serez surpris de la qualité de nos bands d’ici et de la richesse du paysage musical québécois!

Bonnes découvertes!

Amélie


Partager ce message



← Message plus ancien