Les coulisses d'Artisans Canada - Les recommandations de Leea

Publié par Thomas Theberge le

Oh soleil, soleil :)

Quel plaisir d'avoir du si beau temps alors qu'on avait de la neige à Québec il n'y a pas si longtemps !

Pour vous encourager à en profiter, tout en respectant les mesures de distanciation, Leea vous partage les meilleurs sentiers pédestres de la ville de Québec et des environs.

Vous risquerez de croiser d'autres fervents amoureux de la nature alors, afin de pouvoir vous ressourcer en plein air de façon sécuritaire, on vous invite à visiter notre page Ça va bien aller.

Voici le top 5 des meilleures "trails" à Québec (et ses environs) :

1- Marais du Nord:

Ma recommandation #1, les sentiers de la réserve naturelle des Marais-du-Nord sont, à mon avis, les plus beaux sentiers pédestres des environs. Les amateurs de nature seront complètement comblés autant par la diversité faunique que floristique. Je ne sais pas pour vous, mais quand je vois des écureuils roux c'est comme si je retrouvais mon cœur d'enfant! C'est également le bon temps d'aller observer les oiseaux qui reviennent du sud.

2- Domaine de Maizerets:

Qui n'aime pas les labyrinthes ? La végétation est simplement magnifique au Domaine de Maizerets. Situé tout près de la piste cyclable, vous pourrez même vous y rendre à vélo. J'aime ce parc pour sa variété de structures architecturales qui se marient au décor vert. D'un côté du parc on se croirait en période coloniale et, aussitôt qu'on traverse le pont, on tombe dans un espace plus contemporain. Non seulement on se promène parmi une végétation abondante, mais on peut se promener dans le temps!

3- Parc de l'Escarpement:

Ce que j'adore de ce parc, c'est qu'on peut y marcher très très longtemps. En effet, en partant du Parc des Brumes, on peut rester des heures à marcher dans une abondance de sentiers.

4- Parc des Moulins:

Le Parc des Moulins est vraiment magnifique. Apaisant et scénique, c'est une bonne option pour faire un pique-nique et s'y promener. Il n'a pas les sentiers les plus élaborés, mais je suis toujours impressionnée par la maturité des arbres sur place. Ancien lieu du Jardin Zoologique de Québec, la ville a réussi à bien préserver cet espace vert et à l'aménager pour le plaisir des résidents. 

5- La Promenade Samuel-De-Champlain:

Deux bonnes raisons d'aimer la Promenade Samuel-De-Champlain : le fleuve Saint-Laurent et le Cap Diamant. L'aménagement créé par la ville est simplement splendide. Les cours d'eau en général sont reconnus pour être apaisants, je vous mets donc au défi de trouver un endroit plus reposant qu'une marche au lever du soleil sur cette superbe promenade le long du fleuve. C'est complètement ressourçant, même en se trouvant tout près du centre-ville de Québec!

Vous, quels sont vos endroits préférés pour prendre une marche ?

En passant, on a la bouteille idéale pour vous garder hydraté durant vos excursions!


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →