Nos artisans d'ici - Gravel Fourrures

Publié par Maude Vaillancourt le

C’est en 1984, lors du Salon des Métiers d'Art de Montréal que les produits Gravel Fourrures se font connaître : la confection des pantoufles, des chapeaux et des mitaines de mouton que confectionne Luc Gravel, artisan fourreur, sont signe de style, de confort, et de qualité.

Monsieur Luc Gravel utilise des matériaux de qualité et confectionne ses produits à partir de produits naturels, tels que le cuir, le suède, la fourrure et la peau de mouton. Ces matériaux assurent ainsi une solidité et une chaleur jusque là inégalées. 

Il est aussi un autodidacte, qui a su s’entourer d’une équipe professionnelle et passionnée afin de répondre à une clientèle à la recherche de qualité et de confort et qui continue de l’apprécier encore aujourd’hui.

Saviez-vous que tous les modèles proposés aujourd’hui par la compagnie Gravel Fourrures ont été créés par Monsieur Gravel ? 

Il découpe les cuirs et les peaux puis assemble les pièces et agence les couleurs. Ensuite, il  coud les pièces et fait la finition. Puis, il modèle ses chapeaux sur un bloc chauffant pour leur donner une belle forme ronde.

...tout est fait à la main dans son atelier situé dans la région de Lanaudière, à St. Jacques-de-Montcalm !

Tout un style !

Pour les chapeaux de femmes, la façon dont on place le rebord donne un style différent et permet de l’ajuster en fonction de son humeur.

Ce sont leurs chapeaux qui ont fait la réputation de Gravel. Il est le meilleur de sa catégorie et nous sommes fiers de vous le présenter aujourd’hui !

Son slogan est des plus naturels et fera sourire chacune de nos clientes : « La vie est belle quand on porte du Gravel ».


Partager ce message



← Message plus ancien