NOTRE HISTOIRE

Depuis 1946, la volonté de notre entreprise est d’offrir de magnifiques produits locaux où le savoir-faire de nos artisans est à l’honneur.

Au départ spécialisée en meubles de style, l’entreprise dirigée par monsieur Adrien Racine doit s’adapter à l’époque d’après guerre et propose des vêtements tricotés sur place.

Dans les années 70, madame Céline Racine, fille de monsieur Adrien Racine, reprend le commerce et poursuit dans la lignée du «Fait à la main» en proposant une plus vaste gamme de vêtements tricotés à la main.

C’est en 1997 que la génération suivante reprend l’espace commercial et fait naître la boutique Artisans Canada.

Dorénavant sous la direction de Thomas, le Groupe Artisans Canada a pour mission de faire rayonner le talent de nos créateurs art et mode et d’offrir des produits uniques fabriqués principalement au Canada.

C’est avec la même volonté de promouvoir nos artisans et compagnies canadiennes que nous avons ouvert en 2011 trois belles boutiques dans le Marché Bonsecours à Montréal. C’est Sara, la sœur de Thomas, qui en assure la direction.

En 2016, la boutique Red Canoe dans le Petit-Champlain voit le jour et c’est alors un ami d’enfance de Thomas, Marc-André, qui s’associe à l’équipe.

Au printemps 2019, notre famille s’agrandit de nouveau pour faire place à la nouvelle boutique Artisans Canada sur la rue Saint-Paul dans le Vieux-Montréal.

Le Groupe Artisans, c’est près de 30 personnes passionnées qui vous accompagnent dans votre recherche de coups de cœur.

Le Groupe Artisans, c’est plus de 200 artisans et designers ingénieux qui vous remercient d’acheter local.

Le Groupe Artisans, c’est trois générations d’entrepreneurs qui ont toujours eu à cœur la satisfaction de leurs clients d’ici et d’ailleurs.

Merci d’encourager notre belle aventure.